Un article sur le portage entrepreneurial paru dans Le Point

Un article spécialement dédié au portage entrepreneurial

Un article sur le portage entrepreneurial et l’UNEPS vient de paraître dans le Point ! Ce statut reçoit enfin l’attention qu’il mérite de par les nombreux avantages qu’il comporte en comparaison à d’autres status pour indépendants, tel que l’auto-entrepreneur. Grâce à cet article, notre fondatrice et présidente Josette Londé a pu mettre en lumière le fonctionnement du portage entrepreneurial et a également pu souligner sa potentielle utilité dans le cas d’une perte d’emploi. En effet, la pandémie a commis des ravages dans le monde du travail, et le portage entrepreneurial est une solution plus qu’intéressante : il permet aux indépendants de toucher les indemnités chômage et leur donne la chance de se mettre à leur compte de manière simple et sûre !

La publication de cet article dans un journal aussi reconnu que le point en France permet à l’UNEPS de renforcer sa position d’ambassadeur du portage entrepreneurial. Ce statut a malheureusement été trop longtemps discrédité et considéré comme illégal par certains, à tort. L’augmentation de sa notoriété grâce à des articles de la sorte permettra, à termes, de rendre le portage entrepreneurial “officiel” aux yeux de tous, et ainsi de faire profiter de ses avantages aux plus de personnes possible. Cette officialisation a également été renforcée il y a quelques semaines de cela grâce au support de plusieurs députés français quant à une proposition de loi officialisant le portage entrepreneurial à juste titre.

Article sur le portage entrepreneurial et l'UNEPS dans Le Point

Comment consulter l'article ?

Nous vous invitons grandement à lire l’article sur le portage entrepreneurial, publié dans Le Point le 22 avril 2021, en cliquant ICI.

 

Merci d’avoir lu !

L’équipe UNEPS

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email